Le développement de prototypes est non seulement de haute importance pour de nombreuses entreprises mais également un sujet séduisant auprès des étudiants. En effet, il mêle à la fois créativité et savoir-faire scientifique. Ce sujet est au cœur de multiples enseignements à l’École polytechnique, notamment dans le cadre des parcours Recherche ,et fait l’objet de projets variés et challengeants.
XProjets vous propose de réaliser vos projets de prototypage et simulation, en s’appuyant sur le savoir-faire de ses intervenants. De plus, cela fait plusieurs années que nous travaillons à développer cet axe d'offre, ce qui nous fait bénéficier d’une expérience intéressante dans ce domaine.
Que ce soit pour le développement d’une nouvelle technologie ou l’élargissement de son offre, tout projet doit être mûrement réfléchi et précédé d’une étude de faisabilité. Grâce à celle-ci, vous pourrez savoir si votre projet est réalisable d’un point de vue scientifique, technique ou encore financier, ceci en vue d’une prochaine industrialisation ou d’un lancement futur.
Pour réaliser cette étude de faisabilité, vous pourrez compter sur le haut niveau académique des intervenants de XProjets. Les différents cours scientifiques et économiques dispensés à l’École polytechnique et l’expérience accumulée par XProjets dans ce domaine nous permettrons de déterminer précisément les tenants et les aboutissants de votre projet. Nous pourrons ainsi faire un bilan rapide et fiable et vous proposer des solutions adaptées à la conduite du projet.
La recherche opérationnelle est un sujet d’attractivité croissante, notamment au sein du milieu polytechnicien. Combinant expertise scientifique, programmation logicielle et applications concrètes dans des domaines hétéroclites, ce sujet est particulièrement prisé et fait l’objet de nombreux stages de recherche pour nos étudiants. XProjets a ainsi développé ces dernières années un savoir-faire technique en recherche opérationnelle et nous sommes prêts à répondre à vos requêtes avec sérieux, rapidité et efficacité.